Rencontre du 14 décembre 2018

Le 14 décembre 2018, l'association Kaku a reçu la visite de la coordinatrice nationale de la Fondation « la Fortune » et également candidate aux prochaines élections Yvette Riziki pour Mont Ngafula. Elle s'est adressée principalement aux jeunes en les invitant à l'éveil et au sens de responsabilité . Au final, elle a fait un don d'une machine à coudre toute neuve et de certains petits articles de couture tout en promettant de rester une partenaire pour Asbl Kaku.

Réception pour les diplômées 2016

Le 10 septembre 2016, l’association KAKU a organisé à Kinshasa une petite réception en l’honneur de deux jeunes demoiselles de l’association qui ont obtenu leurs diplômes d’Etat, équivalent du Baccalauréat.

A titre de rappel, ces dernières avaient été retenues lors du premier recrutement en 2011 par l’Association KAKU et ont été parrainées par des personnes de bon cœur se trouvant à Genève, en Suisse.

Etant donné qu’elles font partie de la toute première promotion, et du coup constituent les premiers résultats palpables du projet, il y avait donc lieu de faire la fête.

Retrouvez le récit de cet événement dans la 2ème édition du journal de notre association.

02 journal kaku octobre 2016 couverture

Sortie au sanctuaire des Bonobos

Les jeunes de l'association ainsi que l'équipe d'accompagnants composée des enseignants et des membres du comité de Kinshasa se sont rendus à Kimwenza visiter le sanctuaire des Bonobos.

''Loya ya Bonobo est le seul sanctuaire au monde à prendre en charge les bonobos orphelins, victimes du trafic de viande de brousse et du commerce illégal d'animaux sauvages...'' www.lolayabonobo.org

Nous avons pu louer un car et préparer cette sortie grâce aux bénéfices de la soirée de gala et les concerts organisés à Genève cette année. Les entrées pour les jeunes ont été offertes par le sanctuaire, que nous remercions chaleureusement.

La visite guidée a permis aux jeunes de découvrir au plus près ces primates dans un cadre sécurisé et agréable. Une journée ludique et pédagogique en plein air.

C'est aussi pour perpétuer ce type d'activités que l'association a besoin de soutiens et de fonds et qu'elle organise régulièrement des manifestations dans ce but.

Un grand merci à Loya ya Bonobo ainsi qu'au comité de Kinshasa qui a participé à l'organisation de cette sortie.